Publié dans CAFFA

Bien débuter l’admission du CAFFA

Mercredi 8 juin 2022, avec ma collègue formatrice en charge de l’admissibilité et mon binôme de formation de l’admission, nous avons animé un module à destination des candidats admissibles au CAFFA.

Cette matinée a surtout été l’occasion d’établir des échanges et d’initier des partages d’expérience entre admissibles et admis, mais aussi de dresser un bilan de la phase d’admissibilité et d’élaborer une synthèse des « bons conseils » délivrés par les candidats admis et l’équipe de formateurs.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama de présentation du module. Les deux épreuves de l’admission y sont présentées de manière générale ou dans les grandes lignes, un parcours hybride étant proposé dès l’automne aux candidats. Chacune des épreuves fera l’objet d’un ou plusieurs temps formatifs spécifiques dans le cadre de l’EAFC.

Nous leur avons également signalé la parution de l’ouvrage de Marie Gaucher « Devenir formateur d’enseignants » publié aux éditions ESF Sciences Humaines, en complément de l’ouvrage de Denis Loizon (Réseau Canopé).

Les deux verbes d’action ou expressions qui résument cette matinée de formation : « anticiper » et « faire des choix ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.